Coaching , psychologie positive , hypnothérapie....

Pourquoi l’hypnose est-elle une thérapie qui fonctionne ?

Vous avez envie d'avoir confiance en vous ? Vous voulez reprendre le volant de votre vie dont vous avez perdu le contrôle ? Vous désirez retrouver une activité professionnelle qui a du sens ? Vous aspirez à vivre mieux, à récupérer l’énergie et la vitalité que vous avez perdu en chemin ?

Vous vous sentez bloqué dans une sorte d’espace-temps impalpable.

Et vous ressassez des phrases comme « je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas y arriver car je n’ai ni le temps ni l’argent, je suis toujours attiré par le même type de personne qui ne me convient pas, je n’arriverai jamais à m’en sortir, c’est dur c’est normal… »

Le rivage de la quiétude et de l’harmonie vous semble tellement éloigné.

Une seule étape à la fois.

Dans tous les processus de changement, il y a d’abord une envie de bonheur et de plénitude qui va vous guider et vous inspirer

L’hypnose et le coaching: Comment parvenir à vous poser les vraies questions ?

Comment se reconnecter à ce sentiment de joie profonde lorsque vous êtes aspiré par un quotidien vertigineux, envahi par le stress ou l’hyper activité, sur sollicité en permanence ?

Comment parvenir à vous poser les vraies questions ? Comment parvenir à trouver du sens à vos actions ? Comment prendre du temps pour vous et vous reconnecter à vos rêves ?

Comment arriver à concilier vos besoins financiers, le temps à préserver, les liens à cultiver, la reconnaissance à acquérir ?

Où est la source d’inspiration qui génère votre motivation et l’ambition de vous renouveler, de vous retrouver ?

Votre créativité est à l’origine de votre force intérieure. Elle vous rend capable de tout surmonter et vous indique la direction à prendre sur le chemin de la réalisation de vous-même. Mais ou se cache-telle ?

En bref, c’est comme si vous aviez perdu la faculté de rêver. Comme si le fait d’élever votre esprit vers des idéaux était tout bonnement impossible, voire répréhensible.

Comme si l’hyperréalisme était devenu tout-puissant. Pourtant, à l’intérieur de vous reste la trace indélébile de vos rêves.

Thérapies et croyances limitantes

La routine et les croyances limitantes fabriquent alors votre procrastination et votre immobilisme. Ce couple sordide génère votre humeur, votre état, votre énergie vraiment faible, une sorte de métabolisme émotionnel ralenti à l’extrême, à la limite d’un état dépressif. Pourtant chacun a connu la réussite, et tout le monde a de grandes choses à réaliser…

Alors, j’entends souvent dans mon cabinet ces constats lapidaires :

« Je n’y arrive plus, je ne dors plus, je suis en colère, je n’ai pas confiance en moi, je n’ai plus confiance en l’autre, je voudrais partir mais je n’y arrive pas, je veux me réaliser dans autre chose mais quoi ?

Je veux me réapproprier l’accouchement et ma vie, je voudrais sortir et n’avoir plus peur des autres, je voudrais réussir à maîtriser mes émotions, je voudrais perdre du poids ou arrêter de fumer, je voudrais faire quelque chose mais je ne fais rien, je voudrais apprendre à refuser des choses parce que cela ne me convient pas, je n’arrive plus à me concentrer, je me sens stressé tout le temps, je voudrais retrouver une sensation d’harmonie et d’apaisement… »

La thérapie hypnose et coaching comme un chemin

En thérapie, les obstacles existent, certes. Et, en même temps, toutes les ressources se trouvent aussi à l’intérieur de chaque personne que je rencontre. Je leur offre mon savoir-faire pour simplement éclairer leurs problèmes sous un angle différent, pour leur permettre aussi d’ouvrir le choix des possibles, et de regarder le chemin de la réalisation de soi avec des perspectives bien différentes.

 

Ce processus implique aussi une sorte de deuil du statut que vous connaissiez jusqu’alors.  La démarche modifie en profondeur l’intérieur de la personne et le processus bouleverse son système : l’hypnothérapie et le coaching provoquent une modification du paysage interne qui restait immobile et statufié avant que le thérapeute ne vienne l’agiter comme on remue une boule à neige.

Avant de retrouver le calme et l’équilibre, les certitudes passées se transforment, et les relations à l’entourage se corrigent.

La thérapie, comme un chemin, conduit alors à sortir de la zone de confort pour enfin passer du statut de victime à celui d’acteur de votre vie. Et cette démarche demande d’investir du temps, et de l’argent, une implication réelle pour enfin atteindre le rivage de la réalisation de soi. 

L’hypnose et le coaching réconcilient les personnes avec elles même.

J’accompagne avec une palette d’outils que j’enrichis régulièrement par des formations : l’hypnose, le coaching, la systémie, la psychologie positive, l’EMDR, l’analyse transactionnelle, la PNL… Et, je suis moi-même accompagnée afin de me « recentrer » et d’éviter l’écueil d’interprétations erronées.  Lorsque l’objectif co-construit, avec vous est fixé, il sert de point de repère.

Cette borne dans le nouveau paysage permet de vérifier que la thérapie, est menée dans la bonne direction. Le cas échéant, le thérapeute modifie la manière de procéder.

Un premier rendez-vous en visioconférence permet d’éclaircir la problématique. Et, se faisant, il clarifie les étapes du processus de changement et le cadre dans lequel il se déroule. Ce rendez-vous est gratuit et permet de décider de travailler ensemble (ou pas), car c’est aussi une rencontre entre une personne et son thérapeute.

L’aboutissement du voyage n’est pas forcément celui imaginé au début : le chemin implique aussi de partir à la découverte de trésors cachés au fond de vous (les fameuses ressources) et de les faire apparaître.

L’hypnose et le coaching réconcilient les personnes avec elles même. Ces thérapies impliquent de modifier quelques paramètres dans l’équation de l’existence , du parcours de vie.

L’hypnothérapie et les parcours de vie

Vous amorcerez peut-être des modifications vers une réorientation radicale, ou, plus simplement vous renouvellerez votre manière de voir ce qui est là, juste devant vous.

Mais, quelle que soit la situation de départ et les aspirations, l’hypnothérapie questionne les parcours de vies s’ils deviennent source de mal-être.

Plutôt que de vous épuiser à ramer contre le courant, vous noyer dans le flux de l’habitude et des obligations, de ne jamais vous arrêter alors que votre corps et votre esprit s’expriment, (burnout, bore out, et toutes les maladies somatiques, les dépressions…), prenez un temps pour vous:

Il est enfin possible de faire de vrais choix, de prendre des décisions facilement car elles correspondent enfin à ce que vous désirez vraiment.

femme encadre ses yeux
arc en ciel
femme anguoissée par des pensées comme des éclairs
tableua de Hooper
4 mains ensemble

Contactez-moi

Réponse sous 24 heures. 

Mon code d’Éthique et Déontologie est celui de la SF coach et de l’IFH. Ma pratique de professionnelle des thérapies brèves est suivi en supervision .

AgiretDevenir © 2019 Tous droits réservés