Hypnose : Arrêter la cigarette et arrêter de polluer

Saviez-vous qu'arrêter de fumer avec l'hypnose est aussi bon pour la planète ?

Hypnose : Arrêter la cigarette. Cet article est un « raccourci » entre l’hypnose (aide à l’arrêt du tabac) et le constat que fumer nuit gravement à l’environnement. C’est un partage d’expérience pour vous donner un autre regard sur cette habitude néfaste qui vous nuit et qui impacte aussi notre planète.

Hypnose : ce que vous devez savoir sur les résistances

Hypnose : Arrêter la cigarette; un arbre majestueux vue d'en basLoin de moi l’idée de faire culpabiliser les fumeurs (dont je suis, puisque j’ai fumé pendant 40 ans, avec deux arrêts de dix ans).  La discrimination que subissent les fumeurs est contre-productive car elle accroit les fameuses résistances.

 « Fumer tue » affirment les slogans sur les paquets. Certes, c’est un fait relayé par l’Etat et par les instances médicales. Mais n’est ce pas notre destinée à tous ?

Pour ce mois sans tabac, je vais revenir sur une autre raison de s’arrêter de fumer : l’industrie du tabac impacte profondément notre environnement.

Hypnose : prendre soin de soi pour l’écologie.

Hypnose : Arrêter la cigarette; des bouts de cigarettes sur une nature luxurianteAttention, ces chiffres que vous allez lire pourraient modifier durablement votre regard sur la cigarette. Si nous sommes choqués en voyant les incendies colossaux détruire des forêts entières, nous restons insensibles aux arbres qui partent virtuellement en fumée : le secteur du tabac génère la déforestation à une très grande échelle (étude de 1994 de Peter Taylor).

Les pesticides déversés sur ces cultures (13000 tonnes rien qu’aux états unis) polluent la planète. Car le tabac est une plante fragile, susceptible d’attraper diverses de maladies. Parmi ces substances, il y a notamment l’aldicarb et le chlorpyrifos, qui sont deux insecticides hautement toxiques.

poumons verts, une plante pousse dans le bétonEn moyenne, une cigarette fumée émet 14 milligrammes de particules. Inhalées elles s’infiltrent dans les alvéoles de nos poumons mais exhalées, elles infestent aussi l’air ambiant. L’analyse de la fumée répertorie 172 substances toxiques. Chacun des fumeurs ressent ce trouble du « plaisir / danger » que procure une cigarette.

Les mégots représentent quant à eux 30% des déchets ramassés. Fabriqués en acétate de cellulose non dégradable, ils mettent 5 ans à se dégrader dans la nature

Si l’’industrie du tabac produit environ 5 milliards 500 de cigarettes par an, ce sont autant de mégots rejetés dans la nature.

Hypnose : Arrêter la cigarette. LES QUESTIONS POUR COMPRENDRE SES PROPRES MOTIVATIONS A ARRETER DE FUMER

réveillez vous: un tag sur un mur